Une tête en bruyère et un tuyau en corne véritable bien nuageuse et nous voilà en présence
d’une pipe 100% en matière naturelle.
Point besoin de présenter la bruyère que les fumeurs apprécient depuis bientôt 175 ans.
Quant à la corne, issue de troupeaux de vache, elle est récupérée en fin de vie des animaux ce qui lui confère une qualité exceptionnelle ayant eu le temps de grandir à souhait et de développer ses belles couleurs.
Les cornes que je vous propose sur mon site sont de cette qualité.
Malheureusement aujourd’hui la consommation à outrance de nos économies entraine les producteurs de viande à couper les cornes des animaux dès leur plus jeune âge afin d’éviter que les animaux se blessent entre eux dans les troupeaux. Les cornes sont donc inutilisables tant pour faire des tuyaux de pipe que divers objets décoratifs sculptés par les artisans Jurassiens.
Toutefois il est encore possible de trouver des belles cornes auprès de petits producteurs respectueux d’une certaine qualité de vie.
Le premier des plaisirs lorsque vous faites l’acquisition d’une nouvelle pipe, c’est le coup d’œil. Le coup de cœur. Et pour cela une belle bouffarde équipée de son tuyau en corne ne peut que vous apporter toute satisfaction.
Côté fumage c’est également un réel plaisir, le tuyau est agréable en bouche et le contact avec les lèvres est doux. Si l’on associe à notre tuyau une belle bruyère, alors le fumage sera des plus voluptueux.
Vous l’aurez compris, si vous ne possédez pas dans votre collection ce modèle de pipe, alors n’hésitez pas à en faire l’acquisition.